L'arabe en ligne pour les francophones

Ghalib Al-Hakkak - agrégé d'arabe

Migrants !

Il fait trop chaud. Impossible de dormir. Alors, un petit tour sur Internet pour voir comment va le monde. Et du coup, une question qui m'obsède revient à la charge : cette histoire de migrants qui viennent de l'Amérique latine, centrale et sud, vers les Etats-Unis, c'est quoi ? Où est le problème ? Il n'y a pas de place aux USA ? Ils manquent d'imagination les Américains ? Ils pourraient créer une dizaine de grandes villes pour accueillir tout le monde. Cela pourrait même renforcer l'économie du pays. Vu la densité habitants / km2, ils peuvent accueillir des dizaines de millions de gens. Ils pourraient même résoudre plein de problèmes politiques et diplomatiques à travers le monde en ouvrant un peu leurs frontières. Tiens, par exemple, il y a environ cinq millions de Palestiniens qui ne peuvent pas rentrer dans la Palestine historique. Il suffit de leur offrir un morceau du Texas, un petit morceau, et le tour est joué. Allez Donald. Il y a des milliards à gagner dans ce projet.

Ghalib Al-Hakkak
26 juin 2019